VEF Blog

Titre du blog : Réflexion et Espérance
Auteur : agazyx
Date de création : 29-08-2012
 
posté le 01-09-2012 à 10:18:39

Triste anniversaire de la mort de Lady Di

Déjà 15 ans que la princesse de Galles disparaissaient c'etait le 31 Août 1997 dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma, à Paris. J'aimais bien cette femme qui a beaucoup souffert  pendant toute sa vie, de son mariage avec le prince Charles, faire fâce aux paparazzis,mais qui a su rebondir en defendant des causes comme par exemple les mines antipersonnel. D'après le père de Dodi Al Fayed cela ne serait pas un accident de la route "banal" mais on aurait assasiné Diana et Dodi pour empêcher leurs fiançailles qui selon Mohamed Al Fayed, devaient être annoncées le lendemain du drame le 1er Septembre.

Savez vous que Monsieur Al Fayed a engagé une partie de sa fortune (2,5 millions de dollars) pour poursuivre l'enquéte. Il a produit un documentaire, Unlawful Killing, qui aurait dû sortir hier le 31 Août. Ce film projeté en Mai 2011 en avant première à Cannes, fait état d'élements troublants, non élucidés par l'enquête officielle : la panne des caméras à l'entrée du pont de l'Alma ce soir là; les milliers de dollars en espèces retrouvés sur le chauffeur Henri Paul; le dysfonctionnement de la ceinture de sécurité de Diana; l'empressement des services de la voirie à nettoyer"la scène du crime" juste après l'accident. La conclusion du documentaire est limpide: on a assassiné Diana et Dodi.   

         Je suis un peu d'accord avec cela car finalement beaucoup de zones d'ombres subsistent, de plus Diana n'etait pas trop aimé de la monarchie britannique, ses engagements et son combat contre les mines anti personnel c'etait trop pour le gouvernement Britannique.

 

         En plus sa relation avec Dodi Al Fayed n'etait pas du goût de la famille royale. Je m'interroge aussi sur les vrais causes du drame comme beaucoup de personnes qui aimaient Diana, mais je n'oublierais jamais ce 31 Août 1997 quand j'ai appris sa mort. Voila je sais ce n'est pas trop gai comme début de matinée, mais c'etait pour moi une façon de lui rendre hommage, en tout cas je vous souhaites une très bonne journée.